Instructions de papier peint non tissé

Pose de papier peint intissé
Poser du papier peint intissé est très facile et la table de papier peint sera redondante. L'un des avantages est que vous n'avez pas besoin d'étaler la colle à papier peint sur du papier peint intissé avant de l'appliquer au mur. Le papier peint intissé est composé de plusieurs couches et présente donc plusieurs avantages majeurs :
- il peut être nettoyé avec un chiffon légèrement humide
- il est beaucoup plus solide que le papier peint
- retirer le papier peint intissé est également assez facile, vous pouvez facilement retirer la couche supérieure de la couche inférieure.
- la pose de papier peint intissé est relativement facile car vous appliquez la colle directement sur le mur.

Instruction de papier peint par fournisseur de papier peint photo :
Instructions de pose Dimex Papier peint intissé
Instructions de pose Papermoon Papier peint intissé
Instructions de pose Komar Papier peint intissé
Instructions de pose Wizard&Genius Papier peint intissé


Instructions générales sur le papier peint:

Recevoir sa commande

Avant de commencer à tapisser, vérifiez si vous avez tout reçu. Disposez toutes les pièces et placez-les dans le bon ordre. Vérifiez que toutes les pièces s'emboîtent correctement. Si ceux-ci ne s'emboîtent pas correctement, signalez-le immédiatement à notre service client (une fois collé au mur, vous ne pourrez plus vous prévaloir d'un problème). Laissez le papier peint s'acclimater pendant 24 heures avant de l'appliquer pour éviter le rétrécissement. Pour un résultat optimal, la température de la pièce à tapisser doit être comprise entre 18 et 21 ºC.

1. Préparation du substrat
Le mur sur lequel le papier peint photo est collé doit être lisse, sans graisse, sec et propre, comme pour un papier peint normal. Pour un résultat joli et épuré, nous vous conseillons d'enlever également les vieux papiers peints et de ne pas coller le papier peint sur du papier peint. Astuce : assurez-vous que la surface est claire et a une couleur uniforme afin qu'elle ne puisse pas transparaître. La température souhaitée dans la pièce est comprise entre 18 et 21 ºC afin que le papier peint ne sèche pas trop rapidement et ne se détache donc du mur. Tracez une ligne perpendiculaire sur le mur afin que votre papier peint ne pende pas de travers.

2. Préparer la colle
Utilisez une colle adaptée à une application murale et adaptée au papier peint intissé.

3. Appliquer la colle
Appliquez la colle directement sur le mur avec un rouleau à papier peint. Collez de préférence 1 ou 2 segments à la fois, afin que la colle ne sèche pas prématurément.

4. Papier peint
Appliquez les bandes délicatement. Vous avez des bulles d'air ? Frottez-les sur le côté avec une spatule ou un rouleau presseur pour papier peint. Vous pouvez percer de grosses bulles d'air avec une épingle et les petites bulles d'air disparaissent souvent lorsqu'elles sèchent. Astuce : utilisez un rouleau à papier peint pour un résultat encore plus lisse.